Comment Bien choisir sa Débroussailleuse Stihl ?

Pour l’entretien de votre jardin, vous avez besoin de vous servir d’un certain nombre d’équipements, dont la débroussailleuse. Dans le but d’avoir un outil à la fois performant et efficace, vous avez décidé d’opter pour la marque Stihl. La diversité de débroussailleuses proposées par le fabricant rend le choix difficile. Quels critères suivre pour bien choisir votre appareil.

Quelle motorisation pour débroussailleuse choisir ?

débroussailleuse disposée sur l'herbe

Le choix de la motorisation de votre débroussailleuse dépendra de vos besoins. Cependant, il est recommandé d’opter pour un appareil doté d’un moteur thermique si la surface à travailler est très grande et se trouve à côté de votre maison.

Une telle motorisation vous permettra d’avoir une grande liberté d’action avec votre machine. Vous pouvez aussi opter pour une debroussailleuse qui fonctionne sur batterie. Grâce à sa puissance, vous n’aurez pas besoin de recharger votre appareil pendant plusieurs heures. Le seul bémol avec ces deux types de motorisation est le bruit.

Ce dernier peut-être désagréable et indisposant pour le voisinage. Pour éviter d’en arriver là, vous pouvez choisir une débroussailleuse électrique. Elle est moins bruyante que les autres. Par contre, elle doit être branchée à une source d’électricité pour fonctionner. De plus, elle est parfaite pour les petites surfaces.

Quelle est la bonne puissance pour une débroussailleuse ?

Pour la coupe des herbes qui ont été laissées au pied des buissons, autour des arbres, etc. par la tondeuse, il est conseillé d’opter pour un appareil léger et ergonomique. Cela vous permettra de manier et d’atteindre plus facilement les zones difficiles d’accès. La puissance de la débroussailleuse qui vous permettra d’avoir ces caractéristiques est comprise entre 600 et 750 W.

Par contre, si vous avez un grand jardin que vous entretenez régulièrement, vous serez plus satisfait avec une machine ayant une puissance de 950 à 1000 W. Très polyvalente, une débroussailleuse avec une telle puissance vous permettra de bien vous occuper des abords de votre jardin et d’avoir de belles coupes.

Dans le même temps, vous aurez avec un appareil très performant (1000 à 1600 W) une puissance et une coupe assez élevées. Cela vous permettra de travailler de façon intensive et sur tous les types de terrain. De plus, si vous arrivez à l’associer avec de bons outils, vous bénéficierez d’une possibilité infinie de manœuvre.

Quel système de coupe pour sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse peut intégrer 3 différents systèmes de coupe. Pour arriver à faire le bon choix, vous devez tenir compte des travaux que vous souhaitez effectuer dans le jardin.

Lors de votre choix, vous trouverez des débroussailleuses avec une tête à couteaux qui sont efficaces pour couper les herbes hautes, les ronciers et les petites broussailles. Il y a aussi les modèles avec une tête à fil de nylon. Très apprécié, ce système de coupe est idéal et efficace pour la coupe des herbes.

Pour finir, il y a la tête à lames qui est composée en fonction des modèles de 3 à 80 dents. Elle est recommandée pour la coupe des végétations et mauvaises herbes résistantes. C’est donc le choix idéal pour ceux qui ont un grand travail de défrichage d’orties, de pousses d’arbustes, de chardons, de haies épineuses, etc.

Quelle est la meilleure débroussailleuse thermique Stihl ?

Parmi toutes les débroussailleuses thermiques proposées par la marque Stihl, le modèle FS240 se démarque du lot. Si la qualité de cet appareil n’étonne pas les clients du fabricant, les caractéristiques qu’il embarque les laissent sans voix. Pour commencer, il faut noter qu’il s’agit d’une machine qui est destinée à un usage régulier et professionnel.

Légère et compacte, elle offre une puissance de 1700 W et est livrée avec 9 têtes de coupe. Appréciée par les professionnels, elle vous permettra d’effectuer sans difficulté vos travaux de défrichage et de nettoyage. En ce qui concerne le bruit, cette débroussailleuse à un niveau sonore relativement moyen.

Vous ne risquez donc pas de déranger vos voisins en l’utilisant. Vendue à un tarif assez intéressant, elle est dotée d’un réservoir de 75 cl, d’un moteur à balayage stratifié, d’un système anti vibration. Elle possède également une poignée multifonction, un système anti vibrations et un guidon réglable.

Retour haut de page