Comment Ouvrir une Boîte aux Lettres Bloquée ?

Avec le temps et la fréquence d’utilisation, la serrure de votre boîte aux lettres peut s’user et devenir récalcitrante. Elle aura par exemple tendance à se bloquer. Si cela arrive, vous n’avez pas besoin de panique. En effet, il existe plusieurs moyens pour ouvrir votre boîte aux lettres. En utilisant la bonne astuce, vous devriez pouvoir régler le problème et récupérer vos courriers.

La perceuse : la solution rapide

Avec une simple perceuse électrique que vous devez certainement avoir chez vous, vous devriez pouvoir ouvrir rapidement votre boîte aux lettres. C’est un processus très facile et plutôt rapide qui ne prendra que quelques minutes de votre temps. Il faudra néanmoins faire preuve de minutie et de patiente au cours de la percée pour bien rester face à la serrure. Veillez également à ce que la taille de la tige soit adaptée à celle de la serrure. Autrement, vous allez abîmer la porte de la boîte aux lettres au complet. Après la percée, la serrure est inutilisable, il faudra donc la faire remplacer au plus tôt, sans quoi, votre courrier pourrait tomber en de mauvaises mains.

Maintenant que vous comprenez la facilitée, d’ouvrir une boite aux lettres avec une perceuse, c’est le moment de ce lancer. Pour ouvrir la serrure avec une perceuse, il faut simplement que vous perciez directement à l’endroit où habituellement on insère la clé. Vous devez percer jusqu’à ce que le mécanisme à l’intérieur se casse, la porte s’ouvrira d’elle-même à ce moment là.

Si vous avez réussi à percer et ouvrir votre boîte aux lettres, c’est maintenant le temps de remplacer cette serrure. Le mieux est encore de faire une petite recherche directement sur Internet pour trouver une serrure adaptée. Ensuite, vous recevez un kit qu’il est très simple à mettre en place sur la porte de la boîte aux lettres, cela ne vous prendra que quelques minutes et votre courrier sera de nouveau en sécurité.

Pour éviter de percer, opter pour un pass PTT

Si vous désirez ouvrir votre boîte aux lettres bloquée sans la percer, optez donc pour un pass PTT. Elle se présente comme une alternative parfaite à la percée. Les pass PTT sont des clés passe-partout, ce sont les mêmes que les facteurs utilisés. Ils s’en servent pour ouvrir les boîtes aux lettres au cours de la distribution des courriers. Aujourd’hui, il est tout à fait possible et légal pour un particulier d’en avoir. Les plus courantes sont les pass PTT100 et F10. Cette solution revient relativement moins chère tout en étant rapide et efficace.

Crocheter la serrure avec le bon matériel et les bonnes étapes

Quand une boîte aux lettres est bloquée, on ne veut souvent pas abîmer la serrure. La crocheter semble alors être la meilleure solution. Cependant, il faut disposer du bon matériel et s’y prendre comme il faut.

  • Le matériel adéquat pour un crochetage

Avant de démarrer, vous devez connaître le mécanisme et le nombre de point de la serrure. Cependant, généralement, quand il s’agit d’une boîte aux lettres, la serrure est bipoint. Vous aurez besoin de 03 pinces à cheveux et d’un trombone disposant d’une lame plate. Il faudra plier le trombone et l’une des pinces de manière à former un crochet. Ensuite, il faut écraser une deuxième pince qui servira « d’entraîneur ». La dernière pince sera entièrement étendue.

  • Les différentes étapes

Insérez d’abord le crochet préalablement formé à la base du cylindre de la serrure. Introduisez ensuite l’entraîneur et la pince écrasée dans la fortune puis tournez cette dernière jusqu’à ressentir un jeu dans la serrure. Maintenant, insérez peu à peu le levier pour faire remonter le mécanisme et tournez l’entraîneur pour ouvrir la porte. Il s’agit d’une technique que vous devrez avoir maîtrisée auparavant. Autrement, vous aurez du mal pour une première expérience.

Appeler un serrurier pour faciliter la réparation

Si vous n’avez pas des talents de bricoleurs, faites simplement appel à un serrurier. Ce dernier, mettra à votre disposition son expertise de même que son matériel professionnel. De plus, les serruriers offrent une bonne rapidité d’intervention et disposent généralement de sites internet. Vous pouvez donc demander des devis chez plusieurs professionnels en quelques clics. Ensuite, vous n’aurez qu’à effectuer des comparaisons pour être certain de faire le bon choix.

Assurez-vous que la plaque d’identification est toujours en bon état

Une fois que vous avez débloqué votre boîte aux lettres, il ne faut pas faire l’impasse sur son état. Vous allez donc devoir vérifier si celle-ci se ferme toujours comme il faut, mais aussi il faut avoir repérer le nom sur la plaque de boite aux lettres et vous assurez que votre plaque d’identification ne soit pas abîmée.

C’est important, car il faut qu’elle soit bien lisible par les services postaux, afin qu’ils identifient correctement votre logement et puisse délivrer dans de bonnes conditions votre courrier. Dans le cas où vous vous rendriez compte, que votre plaque est usée par le temps, où qu’elle a été abîmé durant l’ouverture forcée de la boîte aux lettres, le mieux est encore d’en changer.

A savoir, qu’une bonne plaque doit avoir au minimum un nom de famille bien visible, vous pouvez ensuite ajouter des mentions telles que « Stop Pub ». C’est pour cela qu’il est toujours mieux de se tourner vers un prestataire qui est spécialisé dans ce domaine.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page