Comment Faire une Décoration Moderne dans son Appartement ?

Envie d’une décoration moderne dans votre appartement comme celles que vous voyez dans les catalogues ? Sachez que vous n’avez pas forcément besoin de l’aide d’un professionnel : vous pouvez la faire vous-même !

Pour donner un style moderne à votre appartement, vous pouvez par exemple opter pour des couleurs claires et lumineuses, faire un mixage de style, et bien plus encore. Pour vous aider à y parvenir en toute simplicité, nous vous proposons ici quelques astuces pour obtenir une déco moderne dans votre appartement.

Optez pour des couleurs claires et lumineuses

Palette de couleurs claires pour peinture carrelage et marbre

Le point fort d’une décoration moderne réside dans le jeu de couleur mis en scène dans l’appartement afin de donner du charme, de la gaieté et un brin de convivialité. Pour moderniser le décor intérieur de votre appart, choisissez des nuances de couleurs pastelles douces et claires comme le vert d’eau, le jaune épicé ou le bleu électrique.

La touche de couleur peut se ressentir au niveau des murs, des accessoires de déco, des meubles ou bien même au niveau des portes. Dans un appartement d’une pièce par exemple, utilisez des couleurs claires et lumineuses permet de d’agrémenter la vue et séparer mentalement les espaces. Toutefois, n’abusez pas des couleurs, au risque de tout gâcher.

Faites un mélange de style pour une véritable touche moderne

Mélange de style dans salon

Donner un look moderne à son appartement consiste aussi à mixer les styles. Cela suppose une maîtrise des styles et codes de déco avec lesquels vous jouez pour voyager à travers les époques, et un contraste subtil entre ceux-ci, mais attention à ne pas trop en faire.

Par exemple, cassez l’ambiance “coincée” d’une table en manger en variant les chaises selon la couleur ou le matériau ; placez une table basse en bois teck rustre à côté d’un canapé high design au-dessus d’un tapis en velours ; bourrez de coussins aux couleurs et motifs audacieux, un meuble solitaire style scandinave pour apporter un effet cocooning.

Un appartement moderne n’a pas envie de trop de meuble

Minimalisme dans un bureau

Encombrer votre appartement de meubles n’est pas une bonne option pour ressortir son côté moderne. Au contraire, un appartement moderne se caractérise par des espaces libres et une fluidité dans la circulation. Pour éviter la surcharge, choisissez des meubles pas trop grands et proportionnels à la dimension de votre espace.

Une fois encore, l’excès nuit ! Une décoration moderne avec peu de meubles est vivement conseillée et peu même dépasser vos attentes. La magie n’opère pas dans la quantité des meubles mais plutôt dans leur qualité et la façon de les agencer. Ne vous inquiétez donc pas de n’avoir qu’un seul canapé au centre de votre salon.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page