Comment Choisir votre Futur Abris de Piscine ?

Installer un abri pour votre piscine présente plusieurs avantages. Pour choisir et installer cet abri piscine, vous devez prendre en compte certains critères afin de faire un bon choix. Avec de bonnes explications et les conseils adaptés vous trouverez l’abris de piscine qui vous plaira esthétiquement et qui conviendra à votre piscine.

Quels critères pour bien choisir un abri ?

Le choix de l’abri piscine doit être fait avec beaucoup d’attention. Celui qui désire l’installer doit en premier lieu tenir compte de ses besoins pour faire son choix. Il doit veiller à ce que l’abri, une fois fermé, permette une bonne évacuation de l’air et soit sécurisé.

Comme tout produit, l’acheteur doit choisir un abri piscine qui correspond à sa bourse et qu’il pourra entretenir. Le confort étant ce que vous recherchez, assurez-vous que l’abri piscine que vous choisirez vous le procurera. Il doit aussi avoir une bonne résistance contre les intempéries.

L’un des critères importants à ne pas oublier est de vous renseigner sur les réglementations urbanistes dans votre zone de résidence. Cela vous permettra de savoir quel abri vous avez le droit d’installer pour votre piscine. En tenant compte de ces critères, vous pouvez être sûr de choisir un bon abri pour votre piscine.

Quels sont les différents types d’abris de piscine ?

Il existe plusieurs types d’abris de piscine. Vous avez des abris rideaux, des abris plus ou moins haut, coulissant ou non. Parmi ceux-ci, vous avez :

  • L’abri rideau, encore appelé volet de piscine, ce type d’abri est déployé directement sur la surface de la piscine. Il est sous forme d’un voile que l’on fixe à des supports mis en place tout autour de la piscine.
  • L’abri de piscine extra plat, il ressemble au volet de piscine, mais il est translucide et non enroulable. De nouvelles versions améliorées et très esthétiques sont disponibles. Choisissez un fabricant d’abris de piscine de qualité comme www.abris-albret.com pour plus de beauté dans votre jardin.
  • L’abri de piscine coulissant, l’abri de piscine coulissant forme un dôme au-dessus de votre piscine. Il permet de l’ouvrir dans un sens ou dans un autre. Ceci, avec une fenêtre qui s’ouvre et coulisse grâce à un dispositif en forme de rail.
  • L’abri haut, semblable à une serre à couvert, il a une hauteur allant de 2 à 3 mètres. Il permet de nager bien qu’il soit en place et est réalisé sur mesure.

Que choisir : abri de piscine bas ou abri de piscine haut ?

Si vous désirez vous servir de votre abri comme espace de séjour, vous aurez besoin de la hauteur. Et dans ce cas, l’abri de piscine haut est celui qui vous convient. Il vous permettra d’installer quelques meubles au bord de votre bassin où vous pourrez bronzer et vous reposer.

L’abri de piscine bas quant à lui vous permet juste de couvrir votre piscine pendant que vous êtes absent. Avec cet abri, lorsqu’il y a une intempérie et que vous nagez, vous êtes exposé.

Ainsi, l’abri de piscine haut est celui qui offre plus de confort, d’avantages et de liberté. Bien qu’il coûte un peu plus cher, son prix en vaut le coup. Cela prouve d’ailleurs le fait qu’il est prisé par beaucoup de personnes.

Quel système d’ouverture choisir pour son abri de piscine ?

Le système d’ouverture coulissant est le plus facile et en même temps le plus utilisé. Il est composé d’une petite et d’une fenêtre. La petite se glisse sous la grande grâce à un système de rail. Vous pourrez ainsi ouvrir votre bassin dans le sens que vous voulez. En plus de sa facilité d’utilisation, elle protège l’eau de votre piscine.

Ce système d’ouverture est aussi bien utilisable pour un abri de piscine bas qu’un abri de piscine haut. Ne réfléchissez plus ! Faites le choix du type d’abri piscine que vous désirez maintenant et adoptez ce système d’ouverture pour protéger facilement votre piscine.

Retour haut de page