Comment Vider un Lave-linge Plein d’Eau ?

Votre machine à laver reste souvent toute pleine d’eau après un cycle de lavage ? Ceci est probablement dû au fait qu’elle n’arrive pas à évacuer l’eau de lavage toute seule. Pas de panique, vous pouvez régler facilement ce problème sans faire appel à un professionnel. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples pour effectuer la vidange.

Tout d’abord, prenez quelques précautions

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, débranchez votre machine afin d’éviter tout risque d’électrocution. Selon le type de machine que vous possédez, le mode de vidange peut un tout petit peu varier.

Après avoir débranché votre machine, il y a d’autres précautions à prendre afin d’éviter de possibles dommages. Vous devez par exemple garder à portée de main des serviettes et des récipients qui vous seront très utiles. Il est également important pour vous de savoir à l’avance ce que vous ferez de l’eau récupérée.

Pour la vidange d’un lave-linge avec un hublot

Trouvez le filtre de vidange. Il est le plus souvent situé vers le bas de l’appareil. Il est devenu plus facile de nos jours de retirer les panneaux couvrant le filtre, puisque ces derniers sont équipés de charnières que vous pouvez retirer sans outils. Ensuite, relevez l’avant de l’appareil afin d’atteindre facilement le filtre de vidange.

Puis, retirez le panneau pour avoir accès au filtre. Dans les anciens modèles de lave-linge, celui-ci était retirable juste en le dévissant. Une fois le panneau retiré, posez sur une serviette un récipient peu profond sous le filtre en cas d’absence d’un entonnoir derrière le panneau. Une fois que le récipient et la serviette sont bien positionnés, dévissez lentement le filtre jusqu’à faire couler l’eau.

Le récipient plein, vissez le filtre, puis videz le récipient et recommencez le même processus jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’eau dans l’appareil. Enfin, baissez votre lave-linge et terminez le processus de vidange dans la mesure où il reste encore de l’eau dans la machine.

Pour la vidange d’une machine à ouverture sur le dessus

Éloignez l’appareil du mur afin d’avoir accès au tuyau de vidange situé derrière. Faites attention à ne pas trop tirer ce tuyau, afin d’éviter de le déconnecter de l’appareil. Ensuite, débranchez le tuyau de vidange du mur et remplissez le récipient utilisé.

Dans le cas présent pour arrêter l’eau, vous devez juste relever l’embout du tuyau au-dessus de l’appareil. Terminez la vidange en baissant le tuyau au niveau du sol et en vidant le reste d’eau dans une bouteille par exemple.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page