Comment Profiter de son Extérieur Été comme Hiver ?

Idéal pour prendre du bon temps, pour organiser des soirées et barbecues en famille ou entre amis, l’espace extérieur est désormais un réel lieu de vie. Que vous ayez une petite ou une grande cour, beaucoup d’aménagements sont possibles pour vous permettre de disposer d’un cadre chaleureux en toutes saisons.

L’installation d’un abri de terrasse rétractable

Véranda rétractable, luminosité

Un abri de terrasse rétractable vous évite d’être sujet aux caprices de la météo. Il vous protège de la pluie, du soleil, du vent et même du froid. De ce fait, l’installer rendra votre extérieur accueillant aussi bien en été qu’en hiver. Pour ce faire, trouvez le modèle qui vous correspond sur Verandair.

Il faut noter que la rétractabilité de cet abri de terrasse vous donne la possibilité de faire des réglages en ce qui concerne la zone d’ombrage. De plus, cet équipement est disponible en plusieurs teintes et en divers matériaux. Ainsi, il saura parfaitement s’accorder avec le style de votre demeure.

Un brasero pour une ambiance chaleureuse

Brasero, feu de jardin, pour bonne ambiance

Le brasero est un foyer extérieur qui joue un rôle de chauffage, d’éclairage, d’ustensile de cuisine et d’accessoire décoratif. Il peut être portatif ou fixe et se présente sous des formes diverses (carré, rond, suspendu, etc.). Il utilise comme source d’alimentation le charbon de bois, l’électricité ou le gaz.

S’adaptant à tous les types d’environnements, le brasero saura rendre vos moments de détente et vos soirées conviviales. L’avantage avec cet équipement, c’est qu’il crée un coin chaleureux pour vous réchauffer en hiver. En été, toute la famille pourra se retrouver autour d’un feu de bois et même improviser une séance de grillade.

Un parasol chauffant pour les courts moments

Parasol chauffant pour l'hiver

Appareil de chauffage extérieur, le parasol chauffant est constitué d’un socle et d’un pied dont la hauteur peut atteindre 2 mètres ou plus. Ce dernier est surmonté d’un dôme protégeant des intempéries. Cet appareil fonctionne au gaz et à l’électricité. Avec cet équipement à votre disposition, la fraîcheur ou le froid de l’hiver ne seront plus une barrière à vos instants de relaxation ou de partage sur la terrasse, sur le balcon ou dans le jardin.

Un salon de jardin accompagné de plaids bien chauds

Salon de jardin sous une terrasse abritée

Pour affronter le froid de l’hiver, vous pouvez installer des plaids bien chauds dans les fauteuils de votre salon de jardin. Le plaid est sans conteste un allié de confort et de douceur pour garder toute la famille et les amis au chaud. Les plaids sont déclinés en une variété de matières.

Ainsi, vous retrouverez des modèles en matières synthétiques qui sont pour la plupart légers, solides et hypoallergéniques. Vous retrouverez aussi des plaids faits en matières végétales tels que le coton, le lin et le bambou qui sauront apporter une touche écologique à votre extérieur.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page