Matelas 120 x 190 cm : 3 critères à prendre en compte avant son acquisition

Vous dormez seul dans votre lit, mais souhaitez tout de même acquérir un matelas qui vous offre plus d’espace, car vous avez tendance à beaucoup bouger durant votre sommeil. La meilleure solution pour vous est de vous tourner vers un matelas dont la taille est de 120 x 190 cm qui vous offrira l’espace que vous recherchez. Bien sûr, ce type de matelas n’est pas à choisir à la légère. Zoom sur 3 critères que vous devez absolument prendre en compte avant son acquisition afin qu’en plus de l’espace supplémentaire, vous puissiez dormir parfaitement.

Premier critère : le type de matelas

Ces modèles de matelas 120 x 190 cm sont disponibles sous différentes compositions telles que les suivantes :

  • en mousse à mémoire de forme ;
  • en latex ;
  • en ressorts ensachés.

Concernant le matelas en mousse, il répondra parfaitement aux personnes ayant tendance à souffrir du dos. Par contre, pour celles souffrant d’allergies, le modèle en latex est fortement recommandé. Si vous souhaitez découvrir des offres sur les matelas 120 x 190 cm, alors, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de ce vendeur afin de trouver le matelas de qualité qui vous offrira un sommeil de qualité.

Second critère : la fermeté du matelas

Concernant la fermeté d’un matelas 120 x 190 cm, le choix doit se faire en fonction de vos préférences. Par exemple, pour soulager un mal de dos, la mousse à mémoire de forme qui offre une plus grande souplesse est idéale. Par contre, et bien qu’il ait un coût plus élevé, le matelas à ressorts vous conviendra parfaitement si vous êtes d’une corpulence importante.

Troisième critère : l’épaisseur du matelas

L’épaisseur d’un matelas 120 x 190 cm doit être choisie en fonction de la morphologie et du poids de l’utilisateur. Les différentes épaisseurs disponibles sont les suivantes :

  • une épaisseur de 14 à 18 cm : cette épaisseur de matelas convient plus pour un lit d’appoint ou pour un lit d’enfant ;
  • une épaisseur de 20 à 25 cm : ce type de matelas avec une telle épaisseur va vous offrir un très bon confort, bien que cela puisse tout de même dépendre de son garnissage ;
  • une épaisseur de 25 cm et plus : en plus d’avoir une espérance de vie plus élevée grâce à son épaisseur, un matelas épais vous garantit également un confort total.

Quatrième critère : le garnissage du matelas

Pour pouvoir dormir confortablement dans ce type de matelas de taille 120 x 190 cm, qui s’adresse particulièrement à une seule personne (adulte ou adolescent), il faut choisir le bon garnissage. Ce choix doit donc être fait en fonction de la personne qui dormira sur ce matelas ainsi que de ses préférences de sommeil. Si votre choix se porte sur un matelas en mousse à mémoire de forme, alors, nous vous conseillons de le choisir avec une haute densité, située au-dessus de 50 kg/m3 si vous voulez profiter d’un parfait soutien.

Conclusion

Peu importe le type de matelas, sa fermeté, son épaisseur ou son garnissage, n’oubliez pas lors de son acquisition, de comparer les caractéristiques et surtout, de lire les différents avis clients.   

Retour haut de page