Le radiateur à inertie : une solution de chauffage économique

Le radiateur à inertie possède un système innovant qui le rend plus économique que le radiateur traditionnel. Il possède un cœur de chauffe solide conçu dans un matériau réfractaire qui est connecté à une résistance électrique. Cette dernière produit ainsi de la chaleur, qui va s’accumuler dans le cœur de chauffe avant de la diffuser de façon homogène, dans chacune des pièces de votre intérieur. Même éteint, le radiateur continue de diffuser la chaleur, ce qui permet de réaliser de belles économies. 

2 modèles de radiateurs à inertie

  • Le radiateur à inertie fluide : son cœur de chauffe est constitué d’un liquide caloporteur. Ce modèle peut présenter des fuites et ses performances sont moins pointues que le radiateur à inertie sèche.
  • Le radiateur à inertie sèche : possédant un cœur de chauffe en acier, en céramique, en pierre de lave, en fonte ou en aluminium, il offre des performances optimales.

Les radiateurs à inertie sont vraiment économiques et proposent de belles options bien spécifiques qui sont d’excellents atouts pour accroître leurs performances. Effectivement, ce modèle de radiateur bénéficie d’une expertise technologique pointue, qui permet de réduire la consommation d’électricité. Pour en savoir plus, cliquez ici. Ces équipements sont dotés de thermostat sans fil. Celui-ci régule la température au demi-degré près, et ce, dans toute la maison. Cette précision accrue vous donnera la chance de bénéficier d’une température parfaite dans votre intérieur. Vous pourrez contrôler la température en un clin d’œil. Vous apprécierez de jouir d’une chaleur homogène chez vous et surtout, le fait de ne pas ressentir d’écart de température. C’est un avantage intéressant pour faire des économies. De plus, ce type d’appareil vous fera profiter d’une plage de programmation, ce qui permettra au radiateur de diffuser la chaleur lorsque vous le souhaitez. Il n’y aura donc plus de gaspillage ou de perte d’énergie. C’est un point non négligeable. 

Un investissement rentable 

Les radiateurs à inertie coûtent plus cher à l’achat que les radiateurs classiques, mais cet investissement sera rentabilisé rapidement grâce aux économies d’énergie que vous allez faire au quotidien. En effet, par rapport aux convecteurs, les radiateurs à inertie vous offrent un confort thermique inégalable puisque vous profiterez d’une température hautement précise. Vous jouirez ainsi d’un confort optimal dans votre maison. Toutefois, pour cela, il est essentiel de choisir un radiateur doté d’une puissance adapté à vos besoins et à la superficie des pièces. Comme vous le savez, l’isolation de votre logement impactera aussi sur la capacité de chauffe de votre radiateur. Il faudra alors bien vérifier ces critères avant de faire votre choix. Quoi qu’il en soit, avec un tel équipement, vous profiterez d’une solution clé en main de chauffage nouvelle génération. Avec l’aide de professionnels, maîtrisant toutes les étapes de vie de leurs radiateurs à haute technicité, de leur conception, à la fabrication, en passant par la distribution, l’installation et le Service Après-Vente, vous bénéficierez de radiateurs peu énergivores. Ce matériel innovant vous assurera une chaleur au bien-être incomparable. Alors avant l’arrivée de l’hiver, pensez à renouveler vos vieux grille-pains, très énergivores et qui ne vous offrent plus le confort dont vous avez besoin. 

Retour haut de page