5 Idées de Décoration DIY à Faire Avec du Bois Flotté

Poli lentement et délicatement au fil du temps par les eaux douces, le bois flotté présente de nombreuses utilités en décoration Do It Yourself. Avec ce matériau, vous pouvez fabriquer tout un tas d’accessoires pour embellir vos pièces, et ce sans grand effort. Découvrez ici 5 idées originales de déco que vous pouvez réaliser avec du bois flotté.

Créez une lampe sur pied ou une lampe de chevet

Pour souligner le décor de vos pièces, une lampe en bois flotté est une bonne astuce simple et pratique. Selon la grosseur du bois, choisissez un ou plusieurs morceaux à joindre ensemble pour faire votre lampe. Fixer le/les morceaux de bois sur le support de la future lampe pour garantir la stabilité.

Perforez ensuite le bois au-dessus et à l’arrière pour y faire passer le câble d’alimentation. Dénuder ensuite le câble et passez-le dans la douille de la lampe. Posez enfin l’ampoule et l’abat-jour.

Réalisez un porte photo avec quelques ficelles

Cadre DIY fait avec du bois flotté

C’est très facile et plutôt classe. Vous aurez besoin d’une très longue corde et de 2 ou 3 morceaux de bois flotté. Passez le milieu de la corde à une pointe fixée bien en haut du mur et percez 2 trous sur chaque bois.

Passer ensuite les extrémités de la corde à travers les trous des bois disposés verticalement et faites un nœud à la fin. Dans l’intervalle entre 2 bois, réalisez des nœuds pour attacher des bâtonnets qui serviront à épingler les photos.

Quand noël arrive, faites votre sapin en bois flotté

Sapin de Noël DIY fait en bois flotté

Et si vous changiez un peu en apportant plus de chaleur pendant Noël avec un sapin en bois flotté ? Allez glaner quelques tiges de bois flotté et disposez-les par ordre décroissant de longueur. Une fois perforés au milieu et enfilez-les sur un support comme pour une brochette, orientez différemment chaque tige de bois.

Fixer ensuite le support sur un morceau de bois large qui fera office de base du sapin. Au-dessus du sapin, mette l’étoile de Noël, le chapeau du père Noël ou un autre morceau de bois.

Utilisez le bois flotté pour réaliser les pieds d’une table

En général, 4 morceaux de bois flotté de mêmes dimensions suffisent. C’est à vous de choisir si vous voulez les disposer verticalement, horizontalement, ou de façon croisée. Laissez-vous inspirer

Si vous avez des morceaux de bois à forme courbe, vous pouvez les associer 2 à 2 et les fixer sur une même base. Coupez bien horizontalement les 2 extrémités de chaque morceau pour les fixer sur la base et permettre d’asseoir le dessus de la table.

Faites le cadre du miroir dans votre salle de bain

Cadre de miroir fait en bois flotté

Apportez une fine touche rustique à votre salle de bain avec un cadre de miroir un bois flotté. Recherchez des planches de bois flotté aux contours lisses et avec des dimensions adaptées à la taille de votre miroir.

Sur chaque morceau, réalisez une fente dans laquelle vas s’insérer le miroir. Faites ensuite des trous aux extrémités des morceaux de 2 côtés parallèles et affinez les autres morceaux pour qu’ils s’emboîtent. Ou alors, vous pouvez tout simplement coller les extrémités.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page