Déménagement dans l’Essonne : 3 conseils pour choisir le bon prestataire

Vous prévoyez d’ici peu un déménagement dans l’Essonne et votre crainte est de ne pas être sûr de choisir le bon prestataire. Vous n’êtes pas certains de connaître tous les critères qui vous feront choisir les bons professionnels à qui vous accorderez votre confiance pour transporter et protéger vos biens. Alors, pour vous y aider, nous vous conseillons de lire cet article comprenant 3 conseils qui vont vous permettre de choisir le bon prestataire.

Contrôlez l’existence de la société de déménagement

Tout d’abord, pour votre déménagement dans l’Essonne, la première chose à faire est d’effectuer une recherche de déménageurs proche de votre domicile. Une fois que vous avez sélectionné le prestataire qui semble vous convenir, il est important de vérifier qu’elle est bien inscrite dans les 3 organismes suivants :

  • l’organisme du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ;
  • l’organisme du Registre des Transporteurs ;
  • l’organisme de la Chambre Syndicale du Déménagement (CSD).

Si le déménageur que vous avez choisi est bien inscrit dans ces 3 organismes, cela va renforcer envers vous son professionnalisme et donc votre confiance. Pour être sûr de trouver le déménageur qu’il vous faut dans l’Essonne et qui respecte ces 3 obligations, vous pouvez vous rendre sur https://technidem.com/ ou une équipe de professionnels qualifiés vous y attend.

Pensez à vous fier aux avis des clients

Le deuxième conseil à mettre en pratique lors du choix de votre déménageur est de consulter l’avis d’anciens clients, qui va vous permettre de choisir un déménageur plutôt qu’un autre. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de plusieurs prestataires, afin de consulter les différents témoignages de clients qu’ils soient positifs ou négatifs. Vous pourrez vous faire votre propre idée et par la suite, accorder votre confiance à la société de déménagement qui semble vous garantir une prestation de qualité.

Renseignez-vous sur l’assurance du déménageur

Le dernier point sur lequel vous devez également vous renseigner concerne l’assurance dont doit disposer tout professionnel du déménagement. Lors de votre premier contact avec ces professionnels, n’hésitez donc pas à leur réclamer un justificatif. Une fois obtenue, pensez à vérifier sa validité, et surtout si la totalité de vos biens est bien couverte par leur assurance. Il se peut malheureusement que vos biens soient d’une valeur supérieure à l’assurance proposée par le prestataire ou qu’elle ne couvre pas tous les risques encourus, comme les dommages causés lors du transport ou lors du chargement et du déchargement. Dans ce cas, il vous est vivement conseillé de souscrire une couverture supplémentaire auprès de votre compagnie d’assurance.

Conclusion

Vous avez bien compris que choisir un prestataire pour votre déménagement dans l’Essonne ne se fait pas à la légère. Pour plus de sérénité et afin de faire votre choix plus facilement, vous pouvez également comparer le devis de plusieurs sociétés et ainsi en apprendre davantage sur les prestations qu’ils vous proposent. Pour finir, et peu importe les déménageurs auxquels vous accorderez votre confiance, pensez toujours à bien préparer votre déménagement en amont afin de vous éviter des surprises qui pourraient gâcher ce jour J. tant attendu.

Retour haut de page