Comment Protéger un Entrepôt de Stockage, Contre les Vols ?

Il existe plusieurs méthodes qui permettent de bien sécuriser un bâtiment, afin d’être à l’abri des cas de vols ou de cambriolage. Le seule différence réside dans l’efficacité et l’efficience de ces différentes techniques. Il importe donc de choisir l’option la plus adéquate. Découvrez, dans cet article, trois des meilleurs moyens pouvant garantir un maximum de sécurité pour un entrepôt de stockage.

Installer une alarme avec détecteur de mouvement

Alarme de sécurité avertir en cas de problème et danger

L’alarme est un des instruments les plus utilisés dans le but d’assurer la sécurité d’un lieu. Il avertit via des signaux en cas d’éventuel danger. Le détecteur de mouvement permet de repérer tous les déplacements dans une pièce lorsqu’il est activé. Simples à installer, les détecteurs de mouvements fonctionnent avec une pile AAA. Il en existe de diverses tailles. En complément à ce système, vous pouvez opter pour les capteurs d’ouverture. Ce dispositif permet d’être alerté en cas d’ouverture d’une fenêtre ou d’une porte.

Dans l’utilisation de l’alarme avec détecteur de mouvement, vous pouvez régler les fonctionnalités, pour qu’elle ne vous signale pas le déplacement d’un animal si vous en avez dans votre entrepôt. Vous devez également le placer dans un boîtier hors de portée des regards. Cela évitera qu’il soit vite perçu ou retiré par d’éventuels voleurs.

Employer des agents de sécurité

Une des solutions traditionnelles pour surveiller un entrepôt de stockage est de faire recours aux agents de sécurité. Étant des humains et donc dotés d’une raison et d’une intelligence, ils peuvent mener des actions que les machines ne sont pas capables de faire. Il s’agit entre autres de :

  • Se déplacer pour vérifier les causes d’un bruit
  • Neutraliser un intrus en attendant l’arrivée de la police
  • Écarter les faux signaux dus à certains événements

Quand il s’agit d’un grand entrepôt, faire confiance à un groupe d’agents de surveillance est une des solutions les plus efficaces.

Installer un système de caméra de surveillance

Les caméras de surveillance occupent une place de choix, en ce qui concerne la surveillance d’un bâtiment. Ce sont, en effet, les « yeux » du propriétaire quand ce dernier est absent. Grâce à un écran de vidéosurveillance, vous êtes informé en temps réel de ce qui se passe dans votre entrepôt. Lors de la mise en place de ce système, vous pouvez placer des caméras à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur.

L’idéal est d’installer les dispositifs, afin de couvrir tous les angles possibles. Les angles morts peuvent être des atouts pour les voleurs. De plus, il est conseillé de placer lesdites caméras à des hauteurs assez élevées afin qu’elles ne soient pas endommagées facilement.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page