Comment Faire une Pièce ou un Passage Secret dans sa Maison ?

Pour avoir plus d’intimité chez vous, vous pouvez décider d’aménager une pièce secrète dans votre intérieur. Partant du choix de la pièce à la qualité du mécanisme d’ouverture en passant par les idées pour cacher l’ouverture, vous devez être créatif. Découvrez ici quelques astuces pour faire une pièce ou un passage secret dans votre maison.

Choisissez une pièce qui ne communique pas avec l’extérieur !

Escalier tournant lugubre, en colimasson, barreaux en fer forgé

Pour créer un passage secret dans votre maison, vous devez prioritairement identifier la pièce qui pourra servir de support. Il faudra alors que cette pièce ne communique pas avec l’extérieur que la nouvelle pièce créée soit véritablement dans le secret.

C’est à partir de ce moment que vous pouvez alors penser à créer cette pièce derrière une bibliothèque ou un placard. Vous pouvez également l’envisager sous un escalier escamotable ou derrière un mur sans artifice. Tous ces endroits sont très pratiques pour en faire un passage secret dans votre maison.

La qualité d’un passage secret c’est surtout son mécanisme d’ouverture !

Pour que votre passage secret ainsi créé soit efficace, il faudrait que son ouverture s’effectue en toute aisance. Le mécanisme d’ouverture est donc un aspect très important à considérer dans la création de votre pièce secrète.

Lorsqu’il sera performant et bien élaboré, presque personne ne pourra se douter de l’existence d’une pièce à cet endroit. Si la pièce se trouve derrière votre bibliothèque, vous pouvez alors faire en sorte qu’un livre particulier actionne l’ouverture.

Les idées pour cacher l’entrée du passage secret

Il vous faudra faire preuve de créativité pour cacher les entrées de votre passage secret de sorte à ne pas le rendre visible. Il existe de nombreuses astuces qui pourront vous permettre d’y parvenir, et ce, sans aucune difficulté.

Vous pouvez par exemple mettre un tapis sur le sol à l’endroit à l’entrée de votre passage secrète si cette dernière se situe sur le sol. Dans le même temps, vous pouvez aussi installer un miroir contre le mur si le passage figure derrière ce mur. Un tableau d’art serait aussi parfait pour une telle opération. Seulement, pour que cette dernière astuce ne soit efficace, vous devez vous assurer qu’aucune personne de votre entourage ne soit pas passionnée par l’art.

Bibliothèque secrète et placard à défaut d’avoir une pièce à cacher

La bibliothèque secrète et le placard peuvent être considérés comme des lieux à privilégier pour en faire un passage secret. Ces lieux sont moins accessibles dans la maison et très peu de personnes peuvent se douter de l’existence d’une pièce secrète en ces endroits. Alors, il vous faudra l’aménager correctement.

Voilà en quelques mots différentes astuces qui vous permettront au besoin d’aménager une pièce secrète dans votre maison. Pour y être à l’aise, n’oubliez pas de doter cette pièce d’un mobilier adéquat. Des meubles qui devront être choisis en fonction de vos réels besoins.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page