Comment Rénover toute sa Cuisine en plein Cœur de Lyon ?

La cuisine est une pièce essentielle dans un logement moderne, puisqu’elle s’ouvre généralement sur la pièce de vie, cette dernière doit être fonctionnelle, confortable et conviviale. Étant l’espace le plus fréquenté des pièces du logement dans la journée, sa rénovation s’avère indispensable, si son style ne vous convient plus. Comment réussir donc la rénovation de votre cuisine située au cœur de Lyon ?

Choisissez le style que vous voulez adopter dans la nouvelle cuisine

Cuisine moderne épurée, blanche et bois

Il existe plusieurs styles de cuisines, votre rénovation doit donc tenir compte du style que vous avez déjà et des autres styles disponibles. Puisque nous parlons de la rénovation, il est certain que la cuisine que vous voulez rénover avait un style donné, qui ne vous plait plus, il faut trouver celui qui vous attires.

La cuisine contemporaine est celle qui intègre les innovations techniques, les méthodes de rangement et les matériaux de la dernière génération. Le mobilier est souvent multicolore. Ce sont habituellement des couleurs tranchantes, pastels ou vives qui alternent le contraste avec les lignes fluides et galbées.

La cuisine design quant à elle, est recherchée et intemporelle. C’est une conception qui vous confère un confort particulier tout en s’inspirant du plan de votre immeuble. En dehors de ces dernières, on retrouve aussi les cuisines aux styles rustique, provençal, classique, nature et anglais.

Le plus simple est encore de faire appel à un cuisiniste professionnel

Lecture de plan pour créer une fenêtre

Un cuisiniste professionnel est une personne expérimentée qui détient des connaissances évidentes en matière de rénovation de cuisine. Ainsi, trouver un cuisiniste concepteur à Lyon, c’est faire le choix de travailler avec une personne réputée, pour vous permettre de concrétiser votre projet.

Il saura adapter à votre espace de cuisine à rénover, le style qu’il vous faut. Faire appel à ce professionnel vous permettra aussi de discuter en profondeur de votre projet et de vos aspirations. Il vous éclairera sur les meubles de cuisine qui feront de votre coin un espace attractif.

Avec lui, vous n’allez rien rater. En plus, ce qui est important, c’est qu’il saura adapter votre budget au style qui convient afin que votre projet soit une parfaite réussite.

Quel budget pour refaire sa cuisine ?

Personne faisant des calculs sur une calculette

Comme tout projet, le projet de la rénovation doit être budgétisé. C’est généralement l’aspect qui définit ou non la faisabilité du projet. En effet, la rénovation de la cuisine varie entre 250 euros/m² et 950 euros/m². Cependant, plusieurs critères entrent dans l’établissement de ce budget.

Il s’agit entre autres de l’état de l’espace à rénover, de la taille de la rénovation que vous désirez, de la qualité des meubles et autres matériaux de la cuisine, etc. L’âge de la cuisine et l’étendue de la rénovation (rénovation partielle ou complète) sont aussi déterminants dans la conception du projet.

En tout cas, pour réussir votre projet de rénovation de cuisine à Lyon, il vous est vivement conseillé de vous référer à un cuisiniste professionnel qui intervient dans cette ville.

Retour haut de page