L’efficacité des produits anti nuisibles par ultrasons

Vous souhaitez vous débarrasser des pigeons, oiseaux, cafards, rongeurs et autres nuisibles dans votre habitation ? Optez pour les répulsifs à ultrasons pensés contre les nuisibles. Il s’agit d’une technologie révolutionnaire qui séduit par son efficacité.

Le mode opératoire d’un répulsif à ultrasons

Pendant longtemps, afin d’éloigner les nuisibles comme les rongeurs, les rats, les puces, les oiseaux, les cafards et autres, l’utilisation des produits chimiques était la seule solution efficace. Très tôt cette option a montré ses limites dans l’éradication des nuisibles, mais pas que. Ces produits présentaient également des risques pour les humains notamment pour les enfants, les animaux de compagnie et l’ensemble de l’écosystème puisqu’ils éliminaient les insectes.

Face à autant d’inconvénients et de dangers pour la santé, la solution efficace de l’anti nuisible par ultrasons est venue révolutionner la lutte contre les nuisibles. Grâce aux répulsifs électroniques, il est désormais possible de lutter contre les oiseaux, les rongeurs et les insectes sans avoir à les éliminer physiquement. Ces solutions permettent en effet de les éloigner.

Fabriqués essentiellement en France et en Italie, ces répulsifs vont émettre des ultrasons d’une fréquence allant jusqu’à plus de 20.000 Hz, lesquels sont inaudibles pour les êtres humains, mais suffisants pour éloigner ces nuisibles qui y sont très sensibles. Associé à la pression très élevée, le son aigu émis par les ultrasons affecte en effet le système nerveux des animaux, provoquant du stress chez les uns et de fortes douleurs chez les autres, à tel point qu’ils ne peuvent plus rester dans les parages.

ultrasons pour éloigner les nuisibles

L’utilisation de la technologie à ultrasons contre les nuisibles

L’efficacité des appareils à ultrasons dépend en grande partie de la manière dont vous les utilisez. Vous ne devez pas les placer derrière les rideaux, les meubles, les objets volumineux et sur les surfaces en moquette. Ces derniers ont en effet une importante capacité d’absorption des ultrasons.

Pour éloigner les souris par exemple, placez votre appareil à l’endroit de votre maison où elles viennent manger. Les répulsifs doivent être placés loin des enfants et des animaux de compagnie. Pour plus d’efficacité, utilisez plusieurs répulsifs à ultrasons de manière à élargir la plage de couverture, notamment parce que certains nuisibles peuvent facilement échapper aux sons émis.

Les nuisibles visés par les ultrasons

Une étude de Heffner et Hefner réalisée en 2007 et intitulée « plage auditive des animaux de laboratoire » a établi une liste des nuisibles les plus susceptibles d’être dérangés par les ultrasons des répulsifs électroniques. Il s’agit notamment des :

  • Souris,
  • Rats,
  • Oiseaux,
  • Mouches,
  • Moustiques,
  • Tiques,
  • Cafards,
  • Puces.

Les avantages de cette solution

Contrairement aux produits chimiques, les ultrasons ne présentent aucun risque pour l’Homme. D’ailleurs, ils ne sont même pas perceptibles à l’oreille humaine. De même, les répulsifs à ultrasons sont des appareils qui ne consomment que très peu d’énergie. Vous pouvez en utiliser plusieurs sans vraiment craindre pour vos factures. Un appareil contre les nuisibles peut consommer au plus 30 watts. C’est une solution très efficace. En trois jours de traitement par ultrasons, vous pouvez commencer à constater l’absence des nuisibles.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page