Pourquoi Opter pour une Hotte Aspirante ?

La hotte aspirante fait partie des accessoires indispensables dans une cuisine moderne. Généralement installée au-dessus de votre plaque de cuisson, elle sert à aspirer, filtrer et évacuer les fumées, graisses et odeurs de cuisson hors de votre cuisine.

Au-delà de ses fonctionnalités, la hotte aspirante est aussi appréciée pour son côté esthétique et l’avantage qu’elle a de pouvoir s’adapter à toutes les cuisines, quelles que soient les contraintes d’espace.

Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles la hotte aspirante représente un choix idéal.

Pour ses fonctionnalités

La hotte aspirante est appréciée avant tout pour ses fonctions polyvalence. Elle intègre un système d’aspiration et d’évacuation d’air qui lui permet de jouer un double rôle.

Elle assure l’aspiration et l’évacuation des vapeurs et fumées saturées en graisses vers l’extérieur, ainsi que l’élimination des odeurs par filtration de l’air en cuisine. Bien-sûr, ces fonctionnalités vont dépendre en grande partie du système de ventilation équipé à votre hotte aspirante. Actuellement elles se déclinent en deux grandes versions.

Vous avez les hottes à évacuation qui aspirent et éliminent les fumées et odeurs de cuisson via un conduit d’évacuation. Et les hottes de recyclage équipées de filtres à charbon qui captent les fumées, odeurs et les épurent avant de les rediffuser en cuisine. Elles ne possèdent pas de conduit d’évacuation. Il existe enfin des modèles mixtes combinant les fonctions d’évacuation et de recyclage.

Elle s’installe et s’adapte dans toutes les cuisines

Au-delà de ses fonctionnalités, la hotte aspirante a aussi l’avantage de pouvoir s’intégrer aisément dans toutes les cuisines. Elles sont conçues dans une grande variété de design et formes qui leur permettent de s’adapter à toutes les configurations de cuisine et les contraintes d’espace auxquelles vous pouvez être confrontées.

Certaines hottes aspirantes peuvent être fixées directement au plafond de votre cuisine, encastrées dans un meuble haut, télescopiques ou intégrés au plan de travail.

Pour les cuisines avec peu d’espace il existe aussi des modèles compacts comme les hottes îlot qui peuvent être suspendues au-dessus de la plaque de cuisson ou fixées au mur par exemple. De plus, les dimensions ne sont pas standards et vous avez la possibilité de commander une hotte sur-mesure pour votre cuisine.

Pour l’esthétique

Les hottes aspirantes ont un aspect esthétique non négligeable. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle plaît tant aux utilisateurs.

Elles jouent pleinement leur rôle non sans embellir ou rehausser la décoration de votre cuisine. Il existe même des hottes aspirantes design ou décoratives. En verre, en acier ou en inox…, elles sont conçues pour s’accorder esthétiquement avec votre four, votre table de cuisson ou la décoration d’ensemble de votre cuisine.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page