Comment Utiliser des Chevilles Molly ?

Particulièrement efficace sur des murs support en matériau creux, la Molly est une cheville extrêmement pratique. Pour l’utiliser correctement, vous devez tenir compte du matériau, du poids de l’objet à accrocher, ainsi que du nombre de points d’accroche, qui permettent de déduire la longueur et le diamètre de chaque cheville Molly.

Sur quel matériau utiliser une cheville Molly ?

Avant de percer le mur pour mettre en place une cheville, il vous faut tout d’abord connaître le matériau du mur. Chaque cheville qui existe a ses spécificités et un modèle simple ne peut pas être utilisé pour la fixation sur une plaque de plâtre par exemple, car ce type de cheville risque d’endommager fortement votre mur.

Par contre, une cheville Molly correspond parfaitement à ce type de mur puisque celle-ci grâce à sa forme modulable est idéale pour du placo. D’une manière générale, la cheville Molly convient à presque tous les types de matériau, pourvu que le mur support soit en matériau creux.

Comment mettre en place une cheville Molly ?

Pour installer une cheville Molly dans un mur, vous aurez besoin d’une perceuse, d’un marteau et d’une pince cheville Molly. Une fois muni de ce matériel, vous devez suivre les étapes ci-après :

  • Marquez d’une croix sur votre mur l’endroit où vous souhaitez faire un trou
  • Placez la cheville Molly sur l’embout de la pince et pressez afin que cette dernière se replie dans la cloison.
  • Percez ensuite à l’aide de la perceuse l’endroit marqué au préalable sur la cloison.
  • Le trou ainsi fait, à l’aide du marteau, enfoncez-y la cheville Molly. Ensuite, vissez-la progressivement sur la cloison afin de la fixer complètement.
  • Pour une fixation assez facile, il est recommandé d’utiliser la pince spéciale cheville Molly. Pour cela, laissez un espace entre la tête de la vis et la collerette de la cheville, pour y glisser votre pince. Placez bien votre pince en bloquant la tête de la vis dans son creux en U. A présent, faites pression sur la poignée de la pince jusqu’à ce que la cheville soit bien fixée dans le mur.
  • Lorsque vous actionnez la pince, elle fait ressortir la vis d’origine que vous pouvez enlever ou resserrer davantage selon vos travaux de fixation prévus.

Quelles sont les recommandations à suivre pour l’installation d’une cheville Molly ?

  • Vous devez éviter d’endommager ou d’affaiblir la fixation des branches de la cheville.
  • Lors de l’installation de la cheville, il faudra surtout éviter de forcer quoi que ce soit.
  • Assurez-vous que la masse de l’objet à fixer est bel et bien inférieure à 40 kg.
  • Assurez-vous de toujours faire des trous de 8 mm de diamètre.
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page