Comment Ouvrir une Porte avec une Clé cassée dans la Serrure à Alfortville ?

De tous les couacs qui peuvent survenir au quotidien, la clé cassée dans la serrure fait partie des pires et si en plus la porte est verrouillée, c’est la misère ! Si vous êtes dans cette situation et que vous êtes obligé de passer par la porte arrière pour entrer chez vous, en continuant votre lecture, vous trouverez une solution à votre problème.

Pour les habitants d’Alfortville particulièrement, vous saurez comment contacter un serrurier dans ce cas, puis nous vous donnerons d’autres astuces très efficaces pour résoudre ce souci.

Faites appel à un serrurier à Alfortville

Personne regardant barilet

En essayant d’ouvrir la porte de votre maison d’Alfortville, la clé a coincé et s’est cassée dans la serrure et vous voilà bloqué à l’extérieur. Ici, la solution la plus efficace bien qu’onéreuse est de faire appel au serrurier le plus proche.

Faites-vous recommander un serrurier

Renseignez-vous auprès d’un voisin ou d’un proche résidant également à Alfortville afin qu’ils vous conseillent un serrurier qui a déjà eu à effectuer des travaux pour eux.

Cherchez un serrurier sur internet

 Si vous vivez à Alfortville ou n’importe où ailleurs en France, il est très facile de trouver de très bons serruriers en cherchant sur le net. Vous pouvez soit vous rendre sur le site des Pages Jaunes, soit dans un annuaire en ligne ou encore sur Google afin de chercher un serrurier exerçant dans le coin.

Les autres moyens d’ouvrir une porte avec une clé cassée dans la serrure

En dehors de la solution proposée plus haut, il existe de petites astuces qui marchent tout aussi bien, pour ceux qui préfèrent prendre eux-mêmes les choses en main.

La combinaison lubrifiant/tournevis/pince plate ou tige d’acier

Cette astuce consiste à appliquer du lubrifiant dans la serrure avant de la remettre dans sa position initiale à l’aide d’un tournevis. Grâce au lubrifiant, le bout de clé sera glissant ; il sera donc plus facile de l’extraire ensuite à l’aide d’une pince ou d’une tige d’acier crochetée.

Achetez un nouveau barillet

Démontez le cylindre de serrure, remplissez-le de dégrippant afin de désengorger la serrure, remettez ensuite le bout de clé dans le bon axe. Insérez une autre clé de l’autre côté de la serrure et tapez un coup sec avec un marteau. Une fois le bout de clé extrait, il ne vous reste plus qu’à acheter un autre barillet avec les clés correspondantes.

Essayez la colle forte

Une autre astuce un peu plus délicate mais qui pourrait marcher serait d’utiliser de la super glue. Il suffit ici de mettre un bout de colle sur l’autre partie de la clé et de la coller sur le morceau coincé et attendre quelques secondes le temps que la colle sèche. Si l’opération marche, il sera possible d’essayer très doucement d’ouvrir la porte et/ou de retirer la clé.

Cette astuce est très dangereuse car il suffirait d’une goutte de colle dans la serrure pour coincer tout le mécanisme.

Servez-vous d’un aimant

Avec un aimant assez puissant, il est possible de retirer le morceau cassé de la clé de la serrure ; elle est parfois utilisée par les professionnels.

Utilisez un extracteur de clé

Ou vous pouvez simplement un kit extracteur de clé qui vaut entre 10 et 30 €.

Retour haut de page